Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Paix, Amour, Tolérance  اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و أشهد ان محمدا رسول الله

Qui était le prophète Mohammed (pbsl) ?

Posted on August 6 2012 in islam prophète Mohammed muslim vérité religion paix tolérance

  • Pendant les 6 siècles après la venue du prophète Issa "Jésus" (pbsl), le monde était plongé dans l'obscurité. Les gens s'adonnaient à la consommation d'alcool, aux jeux de hasard, à l'adoration des idoles et les bonnes paroles prêchés par nos anciens prophètes semblaient être oubliés et abandonnés.

  • C'est pour cela que l'Humanité avait besoin de l'ultime sceau des prophètes pour rappeler aux hommes le vrai message divin qui a été perdue au fil du temps.

  • Lors sa naissance en 622, de nombreux signes sur Terre se sont manifestés. Parmi eux :

“Quand ce fut la nuit durant laquelle est né le Messager d' Allah , le palais de Chosroës a tremblé et quatorze de ses balcons se sont effondrés, le feu de perse s’est éteint alors qu’il n’avait cessé de brûler depuis mille ans et la lagune de Sawah s’est asséchée...”.

(ce qu'ont apportés Al-bayhaqiyy et Ibnou Assakir et d’autres qu’eux encore)

          Qui était le prophète Mohammed (pbsl) ?
  • Dans l’effondrement des quatorze balcons, il y avait un signe qu’il ne restait que quatorze des rois de perse, dont le dernier vécut à l’époque du califat de Outhman, que Allah l’agrée.

  • Quant au feu que les perses adoraient au lieu d’adorer Allah, qu’ils approvisionnaient et attisaient nuit et jour, il s’est éteint.

  • Pour ce qui est de la lagune de Sawah, où les bateaux se déplaçaient jusqu’ alors, elle s’est asséchée.

  • Parmi les signes encore, qui sont apparus à sa naissance du Prophète(psbl), les démons furent lapidés. ils reçurent des projectiles de feu à partir du ciel, ils y a que les nouvelles du ciel furent voilées à Iblis (Satan), qui a alors crié et a poussé un cri terrible identique à celui qu’il avait poussé lorsqu’il avait été maudit en étant chassé du paradis. (Rapporté par le Hafidh Al-3Iraqiyy dans Al-Mawridou l-Haniyy d’après Baqiyy Ibnou Makhlad.)

  • Son père Abdoullah mourut deux mois avant la naissance de Mohammad. Agé alors de 6 ans, après la mort de sa mère Amina, il fut pris en charge par son grand-père Abdoul Mouttalib. Mais deux ans, deux mois et dix jours après la mort de sa mère, Abdoul Mouttalib tomba gravement malade. Il appela alors à son chevet tous ses fils et décida qu'après sa mort, Mohammad serait confié à l'un d'eux : Abou Talib.

  • Abdoul Mouttalib mourut quelques temps plus tard alors que Mohammad (psbl) n'avait que 8 ans. Abou Tâlib était l'oncle de Mohammad(psbl). Il avait une famille nombreuse mais malgré cela il n'hésita pas à recueillir Mohammad. Agé de 12 ans, Il accompagnait son oncle jusqu'en Syrie pour ses affaires commerciales. Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé "Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad rapidement vers La Mecque et de bien veiller sur lui.

  • Mohammad avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance).

          Qui était le prophète Mohammed (pbsl) ?
  • Il y avait à La Mecque une riche commercante bien éduqué qui se nommait "Khadija" qui faisait du commerce en dehors de l'Arabie par le biais d'autres personnes. Lorsqu'elle appris que Mohammed (pbsl) était un homme honnête et digne de confiance, elle lui proposa de conduire une de ses caravane jusqu'en Syrie. A la fin du voyage, Khadija envoya sa messagère Nafisa pour lui demander en mariage. Sa demande a été accepté. Mohammed (psbl) avait 25 ans losqu'il épousa Khadija qui en avait 40. Il partagea un quart de sa vie avec son épouse et n'en épousa pas d'autres tant qu'elle est en vie. Ce fut la meilleure compagne du prophète et eurent 4 filles et 2 garçons : Les deux fils s'appelaient Quassim et Tahir. Tous deux moururent en bas âge. Les filles s'appelaient Zeïnab, Oum Koulçoum, Roquayya et Fâtima.

  • Il a été rapporté de certains compagnons au sujet de la description du Prophète (psbl): je n’ai rien vu de plus beau que le messager d' Allah ; de belle taille blanc de peau; de bel aspect, éloquent ; parfait dans ses membres et son aspect physique ; Allah n’a pas créé ni avant lui ni après lui qui l’égale parmi les humains ; les cheveux noirs ; les plus intelligents sont ébahis face à ses qualités; les compréhensions des gens sont étonnées de sa parfaite beauté ; le front large, les sourcils en arcade ; le pourtour des yeux sombre comme s’il avait du khoul, les cils parfaits, les membres fins ; les joues blanches teintées de rougeur ; son visage est tel la lune une nuit de pleine lune ; la beauté parcourt son visage tout comme le soleil parcourt son orbite ; son nez est comme si les ténèbres étaient repoussées par son éclat ; lorsqu’il parle, la lumière jaillit de sa bouche ; les incisives de haut ne sont pas collées ; sa bouche est belle, sa salive douce et pure et son sourire radieux ; sa barbe est fournie ; son cou de taille moyenne de la blancheur de l’argent pur ; si ses yeux se ferment pour un sommeil, son cœur honoré reste toujours éveillé ; il est tendre et a de la compassion, miséricordieux et généreux ; invoquez Allah en faveur du messager de Allah, toutes les fois que se lève un soleil ou qu’il s’est couché, toutes les fois que des nuages ont été source de pluie.

Comment on this post